Optimisation de site WordPress

Votre site WordPress prends une éternité a charger? Si vous êtes sérieux au sujet de l’amélioration de vos temps de chargement et de vos scores, vous êtes au bon endroit. Le temps de chargement idéal d’un site Web – 2 à 5 secondes. Cependant, chaque seconde au-delà de 2 secondes entraîne des taux de rebond plus élevés.

Service d’analyse de l’optimisation des performances et de la vitesse des pages WordPress

Google indique que un SITE TRÈS LENT peuvent avoir un impact négatif sur le classement SEO.

Avec le service d’analyse,  vous recevrez un rapport détaillé qui explique ce qui est important à corriger et une résumé des démarches a entreprendre.

si vous êtes débrouillarde et avez le temps d’analyser votre site de vous même. Nous avons une articles écrit qui pourrais vous aider. (bientôt disponilbes)

Un superbe service d'optimisation de WordPress est a votre disposition!

Nous sommes obsédés par l’optimisation. Avec nos services complets, nous sommes convaincus que vous serez satisfait.e.s de nos service.

Nos services uniques d'optimisation, ce sont...

Éliminez les ressources qui bloquent le rendu

Des ressources bloquent la première visualisation (first paint) de votre page. Envisagez de diffuser des feuilles JS/CSS essentielles en ligne et de différer la diffusion de toutes les feuilles JS/de style non essentielles. Divers extensions WordPress peuvent aligner des éléments critiques ou à différer le chargement des ressources moins importantes.

Bloquer les robots de spam

Les sites WordPress sont tristement connu pour le spam qui se traduit souvent par des robots et de consommer des ressources sans aucun avantage. Vous ne sauriez jamais que vous avez des robots de spam frapper votre site à moins que vous avez vérifié à l’aide d’un outil comme Wordfence, puis les bloquer (par exemple avec Cloudflare).

Nettoyage de base de données

De nombreux extensions de nettoyage de base de données n’optimisent pas votre base de données dans toute la mesure. De temps en temps, il peut être extrêmement bénéfique de passer manuellement à travers la base de données et nettoyer les déchets, en particulier les tables des extension qui étais supprimer.

Connectez-vous à l’avance aux origines

Envisagez d'ajouter les indices de ressources `preconnect` ou `dns-prefetch` pour établir les premières connexions avec des origines tierces importantes.

Réduisez la taille des ressources JavaScript

La minimisation des fichiers JavaScript peut réduire la taille des charges utiles et la durée d'analyse des scripts. Un certain nombre de plug-ins WordPress peuvent accélérer l'affichage de votre site en concaténant, en minimisant et en compressant vos scripts.

Réduisez la taille des ressources CSS

Un certain nombre de plug-ins WordPress peuvent accélérer l'affichage de votre site en concaténant, en minimisant et en compressant vos styles. Si possible, utilisez un processus de build pour réaliser cette minimisation en amont.

Différez le chargement des images

Envisagez de charger des images masquées ou hors écran après le chargement de toutes les ressources essentielles afin de réduire le délai avant interactivité.

Eviter les ressources inutilisées

Certains extensions se chargent sur l’ensemble de votre site WordPress; même sur les pages et les articles qui n’utilisent pas le extensions. En les désactivant sélectivement du chargement sur certains contenus, vous pouvez réduire le nombre de demandes sur votre site et améliorer considérablement votre vitesse WordPress.

Consolider les extensions

Les extension sont tristement connus pour causer des temps de chargement lents. Demandez-nous de consulter vos extensions actuels et de recommander ceux qui peuvent être combinés, supprimés ou remplacés par des extension plus rapides qui fournissent les mêmes fonctionnalités.

Polices Google

Google Fonts est une ressource tierce qui apparaît habituellement dans votre rapport GTmetrix. La combinaison de polices et de polices de service localement peut corriger la plupart des erreurs liées aux polices dans GTmetrix. Que vous utilisiez Google Fonts, Font Awesome ou un autre type de police externe, nous pouvons l’optimiser.